AccueilFed CupMladenovic, très marquée, cible Garcia

Mladenovic, très marquée, cible Garcia

-

Ce premier tour de Fed Cup 2017 risque bien de laisser des traces. Très émue et marquée, Kristina Mladenovic est revenue en confé­rence de presse après le double (qui n’était pas décisif). Et Kiki n’a pas manqué d’égratigner assez sèche­ment Caroline Garcia.

« On a perdu contre plus fort que nous. » Yannick Noah a été plutôt lucide sur la défaite de l’équipe de France à Genève. Cette élimi­na­tion laisse forcé­ment un goût amer, celui de l’absence de Caroline Garcia, la numéro 1 fran­çaise. Après avoir joué un double non décisif, Kristina Mladenovic est revenue aux obli­ga­tions média­tiques. A la ques­tion si Kiki avait des regrets que Caroline Garcia ne soit pas présente, sa réponse est claire : « Absolument pas. » En larmes devant la salle de presse, Kiki a ensuite eu des mots très durs et forts concer­nant la Lyonnaise insis­tant sur l’idée qu’il était plus beau de perdre avec des filles qui avaient des valeurs plutôt qu’avec des personnes égoïstes.

Cette décla­ra­tion risque fort d’avoir des consé­quences sur la suite de la saison et de leur rela­tion car les deux joueuses conti­nuent à jouer ensemble en double. Pauline Parmentier avait déjà lancé les hosti­lités : « Sur le week‐end, oui je lui en veux surtout au regard de ce qu’elle est capable de faire en Fed Cup. Maintenant, je respecte son honnê­teté car elle nous a fait part de sa déci­sion très tôt (après la finale perdue à Strasbourg en novembre dernier). C’est tout à son honneur. Après à la ques­tion est‐ce que je comprends ? Pas forcé­ment. » Des propos qui posent une ques­tion : comment récon­ci­lier les joueuses tant la situa­tion semble être terri­ble­ment tendue…

De votre envoyé spécial à Genève

Instagram
Twitter