AccueilFed CupNicolas Escudé : "Une bonne chose de tomber face à la Slovénie"

Nicolas Escudé : « Une bonne chose de tomber face à la Slovénie »

-

Réaction de Nicolas Escudé en confé­rence de presse, après le tirage au sort des play‐offs du Groupe Mondial II. La France accueillera la Slovénie le 21 et 22 avril.

La Slovénie
« On peut dire que c’est un tirage favo­rable ! Par rapport à la Chine ou à la Biélorussie qui étaient des adver­saires poten­tiels, on ne va vrai­ment pas se plaindre. Je connais très peu les Slovènes, mais j’ai commencé à regarder leurs clas­se­ments et leurs profils, pour voir ce que ça pouvait donner. Il y a Polona Hercog qui évolue dans le top 40, Katarina Srebotnik, très forte en double mais blessée actuel­le­ment. On peut dire qu’avec la Grande‐Bretagne, il s’agissait des deux équipes les plus faibles qu’on pouvait affronter. Quand on voit le clas­se­ment des joueuses chinoises, ou quand on sait qu’on pouvait aussi se retrouver face à la Biélorussie d’Azarenka qui est la nouvelle numéro un mondiale, on comprend faci­le­ment que c’était vrai­ment mieux pour nous de les éviter ! C’est donc une bonne chose de tomber face à la Slovénie, d’autant que ce sera à domi­cile. »

Jouer à la maison
« C’est forcé­ment un plus de jouer chez soi. On va pouvoir choisir la surface et jouer devant notre public, ce qui est toujours aussi une bonne chose. Maintenant, il va falloir discuter avec les filles et avec le staff, afin de trouver la meilleure surface, non seule­ment par rapport à l’adversaire, mais aussi et surtout en fonc­tion de nos qualités. »

La raquette d’Agnieszka Radwanska , ici !