Réaction de Nicolas Escudé en conférence de presse, après le tirage au sort des play‐offs du Groupe Mondial II. La France accueillera la Slovénie le 21 et 22 avril.
La Slovénie
« On peut dire que c’est un tirage favorable ! Par rapport à la Chine ou à la Biélorussie qui étaient des adversaires potentiels, on ne va vraiment pas se plaindre. Je connais très peu les Slovènes, mais j’ai commencé à regarder leurs classements et leurs profils, pour voir ce que ça pouvait donner. Il y a Polona Hercog qui évolue dans le top 40, Katarina Srebotnik, très forte en double mais blessée actuellement. On peut dire qu’avec la Grande‐Bretagne, il s’agissait des deux équipes les plus faibles qu’on pouvait affronter. Quand on voit le classement des joueuses chinoises, ou quand on sait qu’on pouvait aussi se retrouver face à la Biélorussie d’Azarenka qui est la nouvelle numéro un mondiale, on comprend facilement que c’était vraiment mieux pour nous de les éviter ! C’est donc une bonne chose de tomber face à la Slovénie, d’autant que ce sera à domicile. »
Jouer à la maison
« C’est forcément un plus de jouer chez soi. On va pouvoir choisir la surface et jouer devant notre public, ce qui est toujours aussi une bonne chose. Maintenant, il va falloir discuter avec les filles et avec le staff, afin de trouver la meilleure surface, non seulement par rapport à l’adversaire, mais aussi et surtout en fonction de nos qualités. »
La raquette d’Agnieszka Radwanska , ici !
Publié le mardi 14 février 2012 à 16:24