Accueil Fed Cup Pennetta, la Materazzi des courts ?

Pennetta, la Materazzi des courts ?

-

Le tennis d’habitude si policé peut aussi franchir la ligne blanche quand il s’agit de défendre les couleurs de sa patrie. Ce samedi, le comportement de Flavia Penetta a confirmé cela.
Nous sommes au 2ème set dans le tie-break quand l’Italienne suite à une balle litigieuse pète un plomb insulte l’arbitre avant de lui faire un doigt d’honneur. Nicolas Escudé dont c’est la baptême du feu n’en revient toujours pas comme il l’a expliqué sur le site de la Fédération Française de Tennis.
Quel est votre position sur l’incident du match ?

C’est une honte de voir ce genre de geste vis-à-vis de l’arbitre [Flavia Pennetta a invectivé l’arbitre de chaise et a lâché un juron, avant de faire un geste avec le doigt]. Pour être clair à ce sujet, on a préparé une missive auprès du juge-arbitre pour revoir le résultat du match car c’est totalement inadmissible de voir ça sur un terrain de sport.

Avez-vous discuté avec le juge-arbitre, Andreas Egli ?

On s’est croisés et il m’a dit que l’on en discutera plus tard. Je vais en discuter avec lui. Je n’ai pas vu ce fait d’armes sur le terrain, Amélie non plus. Je l’ai appris une fois dans le vestiaire.

Pour vous, Flavia Pennetta aurait dû être expulsée ?

Oui, directement.

Avez-vous encore de l’espoir dans cette rencontre ?

On a déjà vu des rencontres où la tendance s’est inversée. C’est d’ailleurs dans les grandes lignes le discours que je vais tenir aux filles ce soir. On est mal barré mais il ne faut pas oublier que cela pourrait être l’inverse. On n’est pas passé si loin sur ces deux premiers matches. Il manque un point aux Italiennes et il va falloir qu’elles viennent le chercher.

Instagram
Twitter