AccueilFed CupPierce nommée capi­taine adjointe

Pierce nommée capitaine adjointe

-

Un temps pres­sentie pour remplacer Amélie Mauresmo, Mary Pierce effectue son retour au sein du tennis féminin fran­çais. Elle a été nommée capi­taine adjointe par Yannick Noah.

Yannick Noah a dévoilé son staff pour l’équipe de France de Fed Cup. Mary Pierce a été nommée capi­taine adjointe des Bleues. L’ancienne double lauréate de la compé­ti­tion (1997 et 2003) revient aux affaires avec l’équipe de France. Elle s’est exprimée sur le site de la Fédération fran­çaise de tennis sur cette nomi­na­tion : « J’ai été honorée et touchée que Yannick me fasse cette propo­si­tion. C’est un honneur et un privi­lège de repré­senter la France. Je suis très contente et j’ai hâte de commencer l’aven­ture avec toute l’équipe.
 » Alors quel sera son rôle en tant que capi­taine adjointe ? Mary Pierce a expliqué qu’il sera « exac­te­ment le même que celui de Cédric Pioline en Coupe Davis. Je suis capi­taine adjointe. Je vais être les yeux de Yannick sur les grands tour­nois ». Gabi Urpi quitte ses fonc­tions d’en­traî­neur puis­qu’il part s’oc­cuper d’Elina Svitolina. Il est remplacé par Pierre Cherret. Jean‐Marc Duboscq succède à Xavier Moreau pour la prépa­ra­tion physique. La compo­si­tion du staff est la suivante :

Capitaine adjointe : Mary Pierce

Entraîneur : Pierre Cherret

Entraîneur physique : Jean‐Marc Duboscq

Kiné : Antonin Mouchet

Médecin : Gilles Daubinet

Cordeur : Jean‐Jacques Poupon

GrandChelem n°55 en télé­char­ge­ment gratuit

Retrouvez gratui­te­ment et en inté­gra­lité le numéro 55, le dernier numéro de notre maga­zine GrandChelem… Bonne lecture !

Instagram
Twitter