AccueilFed CupRéaction Nicolas Escudé (capi­taine Equipe de France de Fed Cup)

Réaction Nicolas Escudé (capitaine Equipe de France de Fed Cup)

-

C’est au Tenniseum à Roland‐Garros qu’a eu lieu, ce midi, le tirage au sort des tableaux de la Fed Cup 2010 par BNP Paribas (Groupe mondial et Groupe mondial 2). Nathalie Dechy avait la lourde respon­sa­bi­lité du tirage… Et la France affron­tera donc les Etats‐Unis, les 6 et 7 février 2010, dans l’hexagone.

Nicolas Escudé (capi­taine de l’équipe de France de Fed Cup) :

- Sur le tirage : « On avait lancé un petit pari pour savoir si on allait tomber sur l’Italie. On l’a évitée, cela dit ça aurait été marrant… Plus sérieu­se­ment, c’est un bon tirage. On joue à domi­cile contre les Etats‐Unis, qui, de manière géné­rale, n’ont pas forcé­ment leurs meilleurs éléments qui jouent cette compé­ti­tion, d’autant plus sur le premier tour. »

- Sur la surface : « La surface, je ne sais pas encore, on va en discuter avec les filles, d’autant plus que cette rencontre va arriver juste après la tournée austra­lienne. Les filles auront joué dehors sur dur. »

- Sur l’expérience 2008 : « Ça fait trois ou quatre ans main­te­nant que l’on joue des matches de barrage. On a pu mesurer cette année encore le stress et la diffi­culté que ces rencontres peuvent comporter. Donc il faudra être vrai­ment très, très concentré et abso­lu­ment essayer de passer ce premier tour. »

- Sur la partie basse du tableau où se trouve la France : « Le bas du tableau est assez « chargé » avec, sur le papier, les meilleures équipes (Russie, Serbie)… Pour l’instant, on a les Etats‐Unis à jouer au premier tour, on va déjà se concen­trer là‐dessus. Et après on verra ce qui se passe. Mais est‐ce que toutes ces nations vont s’aligner avec leurs meilleurs éléments ? C’est vrai que chez les filles c’est un peu plus compliqué et c’est pour ça que le fait de tomber sur les Etats‐Unis n’est pas forcé­ment une mauvaise chose… »

Tirage du Groupe mondial – 1er tour : 6 et 7 février 2010
Italie – Ukraine, en Ukraine
République Tchèque – Allemagne, en République tchèque
Serbie – Russie, en Serbie
France – Etats‐Unis, en France

En direct de Roland Garros

Instagram
Twitter