C’est au Tenniseum à Roland‐Garros qu’a eu lieu, ce midi, le tirage au sort des tableaux de la Fed Cup 2010 par BNP Paribas (Groupe mondial et Groupe mondial 2). Nathalie Dechy avait la lourde responsabilité du tirage… Et la France affrontera donc les Etats‐Unis, les 6 et 7 février 2010, dans l’hexagone.
Nicolas Escudé (capitaine de l’équipe de France de Fed Cup) :
- Sur le tirage : « On avait lancé un petit pari pour savoir si on allait tomber sur l’Italie. On l’a évitée, cela dit ça aurait été marrant… Plus sérieusement, c’est un bon tirage. On joue à domicile contre les Etats‐Unis, qui, de manière générale, n’ont pas forcément leurs meilleurs éléments qui jouent cette compétition, d’autant plus sur le premier tour. »
- Sur la surface : « La surface, je ne sais pas encore, on va en discuter avec les filles, d’autant plus que cette rencontre va arriver juste après la tournée australienne. Les filles auront joué dehors sur dur. »
- Sur l’expérience 2008 : « Ça fait trois ou quatre ans maintenant que l’on joue des matches de barrage. On a pu mesurer cette année encore le stress et la difficulté que ces rencontres peuvent comporter. Donc il faudra être vraiment très, très concentré et absolument essayer de passer ce premier tour. »
- Sur la partie basse du tableau où se trouve la France : « Le bas du tableau est assez « chargé » avec, sur le papier, les meilleures équipes (Russie, Serbie)… Pour l’instant, on a les Etats‐Unis à jouer au premier tour, on va déjà se concentrer là‐dessus. Et après on verra ce qui se passe. Mais est‐ce que toutes ces nations vont s’aligner avec leurs meilleurs éléments ? C’est vrai que chez les filles c’est un peu plus compliqué et c’est pour ça que le fait de tomber sur les Etats‐Unis n’est pas forcément une mauvaise chose… »
Tirage du Groupe mondial – 1er tour : 6 et 7 février 2010
Italie – Ukraine, en Ukraine
République Tchèque – Allemagne, en République tchèque
Serbie – Russie, en Serbie
France – Etats‐Unis, en France
En direct de Roland Garros
Publié le mercredi 3 juin 2009 à 18:05