Roger Federer
"Je me sens vraiment frais et reposé"



Alors que l'ATP 500 de Halle débutera demain, Roger Federer était en conférence presse en fin de matinée. S'il a évoqué ses objectifs dans ce tournoi, le Suisse a également parlé de son attachement particulier à ce tournoi .

Après avoir soulevé neuf fois le trophée sur le gazon de Halle, Roger Federer vient évidemment avec l'objectif de conquérir un dixième titre ici : "La victoire finale doit toujours être le but ici à Halle. Je n'ai pas de blessure, j'adore jouer ici, c'est un tournoi dans lequel je me sens très bien." Le Suisse a également avoué que sa récente demi-finale à Roland-Garros lui a donné beaucoup de confiance : " C'était bon de pouvoir refaire une demi-finale à Paris." Malgré la fatigue, le numéro trois mondial se sent désormais en pleine forme : "Je me sens vraiment frais et bien reposé. Je suis prêt pour la saison sur gazon." Le gazon qu'il affectionne tant le mettra au défi dès son premier tour face à l'Australien John Millman qui l'avait fait chuter en huitième de finale de l'US Open l'an dernier : "John est toujours un adversaire extrêmement dur à jouer, il ne vous donne rien. Ce sera un bon match pour un premier tour, il se donne toujours à 100%. Ce sera un vrai test, mais c'est peut-être ce dont j'ai besoin."

Halle, sa deuxième maison ?

Durant sa conférence de presse, Rodger Federer a également évoqué son attachement au tournoi qu'il a le plus remporté durant sa carrière. Lorsque le sponsor principal du tournoi Gerry Weber est parti, le tournoi s'est retrouvé en difficulté et il a fallu en trouver un autre: "Bien sûr je me suis immédiatement informé quand j'ai entendu parler des difficultés. Parce que tu veux savoir comment vont tes amis." Le Suisse a ensuite laissé des ouvertures pour le futur : "J'ai immédiatement offert mon aide, mais j'ai été heureux de voir qu'il y a eu un nouveau sponsor principal. Je parlerai cette semaine à Ralf Weber (directeur du tournoi de Halle) des nouvelles possibilités de coopération entre nous."