Roger Federer
Federer, what a reputation !

Vous en avez pas mal parlé ces derniers temps... Une étude menée par le Reputation Institute place Roger Federer en deuxième place des personnalités les plus respectées et en qui les gens ont le plus confiance dans le monde.

Roger Federer arrive juste derrière Nelson Mandela et devant Bill Gates, Warren Buffet, Richard Branson, Steve Jobs ou la Reine Elizabeth II. Régulièrement classé parmi les personnalités les plus influentes ou puissantes de divers classements (Forbes et autres...), Roger voit récompensé, notamment, son engagement pour le développement du sport et de l'éducation dans certains pays d'Afrique, via sa fondation, la Roger Federer Foundation : "Les résultats de l’étude du Reputation Institute confirment que les gens respectent les leaders qui participent à des opérations caritatives en-dehors de leur propre célébrité", explique Charles Fombrun, Directeur de l'institut. Parmi les sportifs, il devance Derek Jeter, joueur de baseball, 16ème, Lebron James, basketteur, 23ème, David Beckham, footballer, 24ème, ou encore Tiger Woods, golfeur, 47ème.

Ce classement est à prendre avec des pincettes : le Reputation Institute l'a établi en soumettant, au préalable, une liste de 54 personnalités à 51 055 personnes dans 25 pays. Ces personnes devaient noter ces personnalités sur une échelle de 0 à 100, selon quatre critères : l'amour, le respect, l'admiration et la confiance. Il est néanmoins intéressant de constater que Roger est classé devant 52 personnalités de tous horizons, politiques, sociaux, économiques, du divertissement... Cela fait bientôt deux ans qu'il n'a plus remporté de tournois du Grand Chelem, mais l'ensemble de ses résultats et de son comportement tout au long de sa carrière semblent avoir marqué les esprits durablement. On peut y voir également l'importance et l'influence qu'a le sport, en général, dans le monde actuel. A noter que Federer était le seul tennisman de la liste fournie aux sondés.

Pour ceux qui désirent les explications complètes sur ce classement, rendez-vous ici.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.