AccueilFFTSanction levée pour Mladenovic et Garcia

Sanction levée pour Mladenovic et Garcia

-

La déci­sion était très attendue. La Fédération fran­çaise de tennis a décidé de lever la suspen­sion provi­soire de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia. Amélie Mauresmo pourra donc compter sur des deux meilleures joueuses pour la finale de Fed Cup (12 et 13 novembre) à Strasbourg contre la République Tchèque. En revanche, la suspen­sion est prolongée jusqu’à la fin du mois de février 2017 pour Benoit Paire. La FFT a publié un commu­niqué de presse pour annoncer le verdict.

« La FFT a mis à profit les dernières semaines pour débriefer des Jeux Olympiques, échanger avec les joueurs, joueuses, l’encadrement, et notam­ment étudier les cas des 3 joueurs suspendus à titre conservatoire.

D’une manière géné­rale, la FFT recon­naît sa part de respon­sa­bi­lité dans les problèmes rencon­trés lors des JO de Rio.
De leur côté, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia ont exprimé leurs regrets à la Fédération quant aux propos qui ont été prononcés sous le coup d’une terrible décep­tion et frustration.

Eu égard à cette analyse et aux échanges entre les parties concer­nées le Comité de Direction de la FFT décide :

- de lever la suspen­sion à titre conser­va­toire concer­nant Kristina Mladenovic et Caroline Garcia.

– d’acter la déci­sion prise à titre conser­va­toire concer­nant Benoit Paire et de la prolonger jusqu’à la fin février 2017. Ce dernier ne recevra donc aucune aide de la Fédération durant cette période et ne sera pas non plus sélec­tion­nable en Equipe de France. »