FFT
Cherret : "Recentrer la DTN sur la formation"

Pierre Cherret, nouveau Directeur technique national, a accordé un long entretien au site de la Fédération française de tennis où il dévoile son projet. Morceaux choisis : "Je pense qu’il faut recentrer la DTN sur la formation. Notre présence justement à l’international sur le Tennis Europe et sur l’ITF juniors est un point de passage obligé, qui va nous aider à former nos jeunes pour gagner des titres plus tard. Nous sommes très axés sur le classement français, mais nos repères doivent être le classement européen puis le classement mondial, dès l’âge de 10 ans et encore plus dès l’âge de 12 ans. Et puis, aujourd’hui, nous avons un département “6-12 ans“, mais le “6 ans“, je trouve ça très limitant. Pourquoi, si on a un petit garçon ou une petite fille à 4 ans qui joue très, très bien au tennis, attendre 6 ans ? La précocité dans le tennis est une réalité sur le haut niveau donc il faut la prendre en compte. Et puis, de l’autre côté, il n’y a pas que l’accès au Tennis Europe, il y a plein d’enfants qui veulent jouer au tennis mais qui n’ont pas l’ambition de le faire à l’international : toute cette dynamique de faire de bons joueurs ou joueuses de club, qui à un moment donné feront du tennis le sport d’une vie est essentielle."

Retrouvez gratuitement et en intégralité le numéro 62, le dernier numéro de notre magazine GrandChelem... Bonne lecture !
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.