AccueilFFT2,2 milliards générés par le tennis...

2,2 milliards générés par le tennis…

-

Communiqué de la Fédération Française de Tennis sur l’im­pact du tennis en France et de Roland Garros. C’est une étude du BIPE qui rend des résul­tats appa­rem­ment frappants. 

Ainsi, le tennis serait à l’origine d’un chiffre d’affaires annuel global d’environ 2,2 milliards d’euros, dont un milliard d’euros par an en produc­tion directe. Les équi­pe­men­tiers repré­sen­te­raient 36% de ces résul­tats, le tennis amateur 28%, le tennis profes­sionnel 27% et les entités fédé­rales hors tour­nois 8%.

Par ailleurs, selon cette étude, le tennis géné­re­rait près de 28 000 emplois, répartis sur l’ensemble du terri­toire qui accom­pagnent la pratique de près de 1,1 million de licen­ciés et de 3 millions de prati­quants non licen­ciés. Le tennis amateur serait le premier créa­teur d’emplois avec 44% de l’ensemble, suivi par le tennis profes­sionnel (31%), les équi­pe­men­tiers (15%) et les entités fédé­rales (10%).

Deux chiffres pour illus­trer l’impact annuel de Roland‐Garros : à lui seul, le tournoi a, en 2012, impliqué direc­te­ment près de 4 700 personnes et généré 289 millions d’euros de PIB, qui ont béné­ficié à l’agglomération pari­sienne à hauteur de 277 millions d’euros.

Peut‐être une manière de rassurer ceux qui perdraient la foi dans les projets d’agran­dis­se­ments de Roland ou ceux qui s’in­cli­ne­raient d’avance face aux projets envi­sagés par le Qatar et autres pays du Golfe…

RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est main­te­nant dispo­nible

112 pages pour décou­vrir l’uni­vers de Rafael Nadal, son mythe, sa légende et des témoi­gnages exclu­sifs à décou­vrir très vite dans cet ouvrage réalisé par la rédac­tion de Welovetennis. N’attendez plus !