AccueilFFTMauresmo parle Fed Cup et Coupe Davis

Mauresmo parle Fed Cup et Coupe Davis

-

Dans les colonnes de L’Equipe du jour, Amélie Mauresmo se livre et avoue avoir en tête la Fed Cup ou la Coupe Davis. L’ancienne numéro un mondiale, qui ne se porte pour autant pas ouver­te­ment candi­date, explique qu’elle désire voir les joueurs la solli­citer avec des objec­tifs claires pour accepter l’un des deux postes.

« J’ai la même philo­so­phie pour les deux postes de capi­taine : c’est très exci­tant mais c’est un poste pour lequel tu dois être solli­cité, voire plébis­cité. Si tu n’as pas l’aval des joueurs ou des joueuses, ça te complique large­ment le boulot. À l’in­verse, si je reçois, pour les mecs, un message du genre :  »On pense que tu peux nous mener à la victoire » ou pour les filles :  »On pense que tu as les qualités pour nous ramener à terme en Première Division », s’il y a cette volonté‐là, je serais partante parce que ce serait fabu­leux […] Ce qui est inté­res­sant, c’est la trans­mis­sion, aider les uns ou les autres à s’amé­liorer. […] Le niveau n’est pas très impor­tant, c’est l’envie qui prime. »

Le livre « Grand Chelem, mon amour » est dispo­nible. Retrouvez les 40 matches de légendes de la décennie 2001–2011. Un livre de la rédac­tion de GrandChelem/Welovetennis.