Interrogé par Varmatin.com sur les bords des courts de tennis de Grimaud où son fils dispute le tournoi jeunes, Christian Bîmes a dressé le bilan de sa présidence de la Fédération Française de Tennis, longue de 16 ans. « Je voudrais d’abord dire que seize années, c’est long, fatigant et parfois usant. Mes grandes fiertés sont les deux victoires en coupe Davis sur six finales disputées, les deux Fed Cup remportées chez les filles et les deux titres en Grand Chelem d’Amélie Mauresmo et Mary Pierce. A mon arrivée au poste de président en 1993, il y avait une grosse perte de licenciés (environ 10 000), avec mon équipe nous avons réussi à stopper cette hémorragie. Aujourd’hui la FFT compte plus d’un million de licenciés, dont 100 000 jeunes en mini‐tennis, c’est une grande satisfaction. »
Il a également exprimé son plus grand regret : « Ne plus être là pour le dossier d’agrandissement de Roland‐Garros, chose indispensable à l’évolution du tournoi (construction de stades de 15 000, 1 500 et 1 000 places). Depuis la rénovation de Wimbledon, nous sommes un peu le dernier de la classe comparé aux autres Grands Chelems et c’est à Jean Gachassin, mon successeur, de mener à terme ce formidable projet. »
Publié le samedi 25 juillet 2009 à 09:25


