Nathalie Dechy a mis un terme à sa carrière. Professionnelle depuis 1994, la Française qui a connu des bonheurs autant en simple qu’en double est enceinte et souhaite se consacrer à sa famille.
Michel Dechy, le père de Nathalie, avait déjà évoqué lors de l’Open Gaz de France en février dernier une fin de carrière proche pour sa fille, qui avait la volonté de fonder un foyer. Six mois plus tard, la Nordiste et son mari Maître Antoine Devallon attendent un heureux événement. Performante en simple grâce à une demi‐finale à l’Open d’Australie en 2005, 11e joueuse mondiale en janvier 2006 et victorieuse du tournoi de Gold Coast en 2007, la Française a également brillé en double. Pilier de l’équipe de France de Fed Cup, dont elle a été finaliste en 2004, en simple puis en double, Dechy a gagné deux tournois du Grand Chelem à l’US Open 2006 avec Vera Zvonareva et à l’US Open 2007 avec Dinara Safina. La même année, en double mixte, associée à Andy Ram, elle a inscrit son nom au palmarès de Roland Garros.
Cette carrière bien remplie a soulevé un hommage de la part de Jean Gachassin, le président de la Fédération Française de Tennis, qui a écrit quelques lignes à l’attention de la Nordiste dans le communiqué officiel de la FFT : « Nathalie Dechy a été une joueuse exemplaire qui a toujours fait preuve d’un grand esprit d’équipe. Elle a suivi toutes les étapes de la filière fédérale pour devenir une championne et s’imposer progressivement comme l’une des meilleures joueuses du monde en double. Nathalie a toujours répondu présent en Fed Cup. Par sa disponibilité et son fair‐play, elle constitue aussi un exemple pour les autres joueuses. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa nouvelle vie. » Welovetennis également.
Publié le mardi 21 juillet 2009 à 16:04