AccueilFFTBon voyage Nathalie

Bon voyage Nathalie

-

Nathalie Dechy a mis un terme à sa carrière. Professionnelle depuis 1994, la Française qui a connu des bonheurs autant en simple qu’en double est enceinte et souhaite se consa­crer à sa famille.

Michel Dechy, le père de Nathalie, avait déjà évoqué lors de l’Open Gaz de France en février dernier une fin de carrière proche pour sa fille, qui avait la volonté de fonder un foyer. Six mois plus tard, la Nordiste et son mari Maître Antoine Devallon attendent un heureux événe­ment. Performante en simple grâce à une demi‐finale à l’Open d’Australie en 2005, 11e joueuse mondiale en janvier 2006 et victo­rieuse du tournoi de Gold Coast en 2007, la Française a égale­ment brillé en double. Pilier de l’équipe de France de Fed Cup, dont elle a été fina­liste en 2004, en simple puis en double, Dechy a gagné deux tour­nois du Grand Chelem à l’US Open 2006 avec Vera Zvonareva et à l’US Open 2007 avec Dinara Safina. La même année, en double mixte, asso­ciée à Andy Ram, elle a inscrit son nom au palmarès de Roland Garros.

Cette carrière bien remplie a soulevé un hommage de la part de Jean Gachassin, le président de la Fédération Française de Tennis, qui a écrit quelques lignes à l’at­ten­tion de la Nordiste dans le commu­niqué offi­ciel de la FFT : « Nathalie Dechy a été une joueuse exem­plaire qui a toujours fait preuve d’un grand esprit d’équipe. Elle a suivi toutes les étapes de la filière fédé­rale pour devenir une cham­pionne et s’imposer progres­si­ve­ment comme l’une des meilleures joueuses du monde en double. Nathalie a toujours répondu présent en Fed Cup. Par sa dispo­ni­bi­lité et son fair‐play, elle constitue aussi un exemple pour les autres joueuses. Nous lui souhai­tons beau­coup de réus­site dans sa nouvelle vie. » Welovetennis également.

Article précédentNathalie Dechy à la retraite
Article suivantPHM s’est fait peur