AccueilFFTCréation d’un fonds de solidarité au profit des victimes d’Irma

Création d’un fonds de soli­da­rité au profit des victimes d’Irma

-

En marge de la demi‐finale de Coupe Davis à Lille, la Fédération fran­çaise de tennis a annoncé avoir créé un fonds de soli­da­rité au profit des victimes de l’ou­ragan Irma. Voici l’an­nonce faite par la FFT :

« Le comité exécutif de la Fédération Française de Tennis a voté à l’unanimité la créa­tion d’un fonds de soli­da­rité au profit des victimes de l’ouragan Irma qui a frappé les îles de Saint‐Martin et Saint‐Barthélemy.

Ce fonds, auquel la Fédération a décidé de verser d’ores et déjà la somme de 500 000 euros, sera abondé par les ligues, comités et clubs qui souhaitent apporter une aide finan­cière à nos conci­toyens et à la commu­nauté du tennis dure­ment éprouvés par cette catas­trophe naturelle.

Les sommes récol­tées seront mises à la dispo­si­tion de la Ligue de Tennis de Guadeloupe qui déter­mi­nera les actions de soli­da­rité à mener au béné­fice des habi­tants des terri­toires touchés par la catas­trophe, y compris la remise en état des instal­la­tions et lieux de vie des quatre clubs ravagés par l’ouragan. »