AccueilFFTDechy "Il est temps pour moi de tourner la page"

Dechy « Il est temps pour moi de tourner la page »

-

Après l’an­nonce de sa retraite spor­tive, Nathalie Dechy a été inter­rogée par nos confrères de RMC. La Nordiste quitte la scène tennis­tique sans regret, avec de bons souve­nirs et un avenir en famille.
« Je ressens de la joie et de l’excitation de passer à autre chose. C’est vrai que lorsque la saison prochaine va redé­marrer en Australie, là où j’adore partir, j’aurais peut‐être un petit pince­ment au cœur. Mais en même temps, j’ai toujours eu envie d’avoir des enfants. J’ai eu 30 ans il y a quelques mois, et j’ai vrai­ment envie de fonder une famille. J’ai été heureuse avec le tennis pendant de nombreuses années, et main­te­nant je vais passer à autre chose. »

Auteur d’une carrière bien remplie, Dechy peut se targuer d’avoir réussi sur tous les fronts, en simple, en double et sous les couleurs de son pays.
« Ma première grande image fut ma sélec­tion olym­pique à Sydney (en 2000). Participer aux Jeux Olympiques, porter les couleurs de la France, c’était vrai­ment un grand moment. Ensuite, il y a la demi‐finale de l’Open d’Australie 2005, où je suis passé à deux points de la finale contre Lindsay Davenport. Enfin, il y a mes titres de Grand Chelem en double (US Open 2006 et 2007). Et même si mon clas­se­ment a un peu chuté en simple ces dernières années, j’avais toujours envie de vivre de belles choses. Je suis donc très contente d’avoir poussé quelques années supplé­men­taires, car j’ai vécu de très bons moments en double et en Fed Cup. »

Nathalie Dechy a préparé soigneu­se­ment sa sortie, sans effu­sion. « C’était dans ma tête depuis quelques années, mais à l’époque j’aimais trop le tennis pour arrêter. Maintenant, je me dis que j’ai vécu une belle carrière dans le tennis et qu’il est temps pour moi de tourner la page. »