AccueilFFTDominguez s'exprime

Dominguez s’exprime

-

Patrice Dominguez qui vient d’être démis de ses fonc­tions de Directeur Technique National du tennis fran­çais a longue­ment réagi à la nouvelle sur RTL : « Je pense que tout s’est fait et tout s’est joué en petit comité pendant les vacances. Un petit comité qui veut aujourd’hui reprendre les rênes, placer de nouveaux respon­sables. Le président est peut‐être aujourd’hui sous une certaine influence. En tout cas avec lui, je n’ai jamais connu de problèmes depuis son élec­tion puis­qu’il m’avait recon­duit en février, le bureau fédéral m’avait égale­ment recon­duit à l’una­ni­mité. Et aujourd’hui on me dit « Non, tu n’es plus l’homme de la situa­tion », ce que je n’ac­cepte pas. » 

« Moi ce que je note, c’est que j’ai reçu le soutien de Jo Tsonga, de Gaël Monfils, de Gilles Simon, c’est‐à‐dire trois joueurs du top ten que la Fédération a formés. Je paie aussi peut‐être un volon­ta­risme que la forma­tion reste au sein de la Fédération et n’aille pas vers des struc­tures privées. J’avoue aujourd’hui que je ne comprends pas cette cabale qui est menée contre moi. Je pense n’avoir pas failli à ma mission. On peut vouloir se séparer des gens, on peut ne plus être d’ac­cord avec certaines personnes, mais le mieux c’est de l’en­tendre, de s’ex­pli­quer avant et de dialoguer. » 

« Le minis­tère des sports a montré la semaine dernière et a dit à la fédé­ra­tion son incré­du­lité devant cette crise. Et aujourd’hui on me signifie mon congé ! J’avoue mon incré­du­lité et je trouve que le trai­te­ment qui m’est fait n’est pas digne des résul­tats que j’ai obtenus depuis quatre ans et demi ».