AccueilFFTEviction de Domniguez, les réactions

Eviction de Domniguez, les réactions

-

Dans L’Equipe d’au­jourd’hui on peut lire un certain nombre de réac­tions de la part de person­na­lités du monde du tennis fran­çais quant au licen­cie­ment de Patrice Dominguez. Le constat est simple, si certains regrettent son départ, d’autres ne s’en plaignent pas, comme Loïc Courteau qui affirme carré­ment que son évic­tion est « une bonne chose ».
Le coach de PHM enchaîne :« A partir du moment où on change de président, on devrait changer de DTN, c’est comme un président et son premier ministre. On dit qu’il a fait des choses extra­or­di­naires… Moi la partie que je connais­sais bien, c’est le tennis féminin et aujourd’hui en France il n’y en a plus. Quand j’étais avec Amélie ou en Fed Cup (en tant qu’en­traî­neur), il n’est jamais venu me voir. Pas plus depuis que je suis avec Paulo. C’est hallu­ci­nant. Un DTN se doit d’aller voir tout le monde et de ne pas avoir de parti pris. Je ne le regret­terai pas. »
Michael Llodra affirme lui que cette déci­sion était prévi­sible :« Ca devait arriver. Sa manière de commu­ni­quer et son côté trop sûr de lui lui ont joué des mauvais tours ». Il parle volon­tiers de « bilan positif » en ce qui concerne le mandat de Dominguez mais souligne égale­ment « le trop plein de lacunes au niveau rela­tionnel » de son ex‐DTN.
Jo‐Wilfried Tsonga regrette lui le départ de Domniguez « qui faisait avancer les choses dans le bon sens ». « C’est dommage de se séparer de gens qui travaillent bien » ajoute‐t‐il. 

Il est égale­ment précisé que ni Julien Benneteau, ni Paul‐Henri Mathieu, ni Richard Gasquet n’ont souhaité réagir.