Dans L’Equipe d’aujourd’hui on peut lire un certain nombre de réactions de la part de personnalités du monde du tennis français quant au licenciement de Patrice Dominguez. Le constat est simple, si certains regrettent son départ, d’autres ne s’en plaignent pas, comme Loïc Courteau qui affirme carrément que son éviction est « une bonne chose ».
Le coach de PHM enchaîne :« A partir du moment où on change de président, on devrait changer de DTN, c’est comme un président et son premier ministre. On dit qu’il a fait des choses extraordinaires… Moi la partie que je connaissais bien, c’est le tennis féminin et aujourd’hui en France il n’y en a plus. Quand j’étais avec Amélie ou en Fed Cup (en tant qu’entraîneur), il n’est jamais venu me voir. Pas plus depuis que je suis avec Paulo. C’est hallucinant. Un DTN se doit d’aller voir tout le monde et de ne pas avoir de parti pris. Je ne le regretterai pas. »
Michael Llodra affirme lui que cette décision était prévisible :« Ca devait arriver. Sa manière de communiquer et son côté trop sûr de lui lui ont joué des mauvais tours ». Il parle volontiers de « bilan positif » en ce qui concerne le mandat de Dominguez mais souligne également « le trop plein de lacunes au niveau relationnel » de son ex‐DTN.
Jo‐Wilfried Tsonga regrette lui le départ de Domniguez « qui faisait avancer les choses dans le bon sens ». « C’est dommage de se séparer de gens qui travaillent bien » ajoute‐t‐il.
Il est également précisé que ni Julien Benneteau, ni Paul‐Henri Mathieu, ni Richard Gasquet n’ont souhaité réagir.
Publié le samedi 29 août 2009 à 14:48