Reconduis aux postes de capitaines de l’équipe de France de Fed Cup et de Coupe Davis, Nicolas Escudé et Guy Forget ont donc gardé la confiance de Jean Gachassin, le président de la fédération français de tennis. Le natif de Bagnères de Bigorre a expliqué ses choix lors d’une conférence de presse.
« Nous avons consulté les joueurs et les joueuses, et à l’unanimité, ils ont demandé dans la mesure du possible, de nommer Nicolas Escudé et Gy Gorget. Ce sont des choix normaux. Ils avaient toute ma confiance. Ils avaient fait du bon travail. Nous avons discuté, dialogué, afin de définir des objectifs, quelques règles de jeu que les joueurs demandent. A partir de cela, nous allons essayer de faire du bon travail. »
Au‐delà de la reconduite de deux des grands artisans de la victoire française lors de l’édition 2001 de la Coupe Davis, Jean Gachassin espère fédérer un esprit d’équipe qui lui est cher. « Ce que je voulais dire simplement, c’est que nous sommes derrière ces deux capitaines. Nous leur faisons confiance. Il y a un message à faire passer auprès des joueurs en disant que nous sommes ensemble, nous sommes une équipe, et c’est la fédération qui sera bénéficiaire de tout cela, je l’espère. »
Les fêtes approchent, pensez déjà à vos cadeaux !!! Packs exclusifs, T‑shirts, livre, casquettes… Découvrez la collection We Love Tennis.
Publié le vendredi 13 novembre 2009 à 16:28