AccueilFFTJacques Dupré à la vice-présidence de l'ITF

Jacques Dupré à la vice‐présidence de l’ITF

-

Jacques Dupré, vice‐président de la Fédération Française de Tennis en charge des rela­tions inter­na­tio­nales et président de Tennis Europe, a été nommé vice‐président de l’ITF, la Fédération Internationale de Tennis, en charge des ques­tions de déve­lop­pe­ment, lors de l’assemblée géné­rale annuelle de l’organisation qui s’est tenue le week‐end dernier à Madrid. 
Les 130 pays présents devaient élire le nouveau board, conseil d’ad­mi­nis­tra­tion, de l’ITF pour deux ans, de 2009 à 2011, composé de douze membres. Jacques Dupré a été élu en quatrième posi­tion. Le nouveau Board, sur propo­si­tion du président de l’ITF, Francesco Ricci Bitti, a nommé Jacques Dupré vice‐président aux côtés de la prési­dente de la Fédération améri­caine, Jane Brown Grimes, et du président de la Fédération austra­lienne de tennis, Geoff Pollard.
Jacques Dupré a reçu les féli­ci­ta­tions de son président à la FFT, Jean Gachassin « Je suis satis­fait que la France ait retrouvé au plan inter­na­tional une repré­sen­ta­ti­vité conforme à son rang. »

Il s’agit d’un retour au premier plan du tennis fran­çais dans les insti­tu­tions inter­na­tio­nales. Le dernier grand nom demeure Philippe Chatrier, président de la Fédération inter­na­tio­nale de tennis de 1977 à 1991. 
 

Article précédentRetour à Washington ?
Article suivantParmentier au 2e tour