AccueilFFTLa FFT dévoile son protocole de reprise

La FFT dévoile son protocole de reprise

-

Comme prévu, la Fédération fran­çaise de tennis a publié son proto­cole concer­nant la reprise du tennis à partir du 11 mai prochain. La pratique sera possible « en simple et sur des terrains tota­le­ment décou­verts, pour un jeu à l’air libre ». La FFT précise égale­ment que « les cours indi­vi­duels, enca­drés par un ensei­gnant diplômé d’Etat et à jour de sa carte profes­sion­nelle, seront égale­ment auto­risés, tout comme le tennis scolaire ainsi que la reprise de l’entraînement pour les joueurs de haut niveau ».

La FFT apporte des préci­sions sur la reprise attendue de la pratique : « Afin d’accompagner au mieux les clubs, la FFT a réalisé un proto­cole de sortie progres­sive de confi­ne­ment destiné aussi bien aux diri­geants, aux joueurs qu’aux ensei­gnants dans les clubs affi­liés. Toute reprise d’activité des clubs sera alors condi­tionnée par le respect de ce proto­cole et par leur capa­cité à mettre en place les mesures gouver­ne­men­tales. Celle‐ci sera égale­ment sujette à l’appréciation des maires et des préfets en fonc­tion de la situa­tion sani­taire de chaque terri­toire (rouge ou vert). »

En revanche, il faudra encore patienter pour le padel et le beach tennis : « La FFT étudie actuel­le­ment les proto­coles de reprise des cours collec­tifs, de la pratique du double, de la compé­ti­tion, mais aussi de la pratique des disci­plines asso­ciées (padel, beach tennis et jeu de courte paume) en vue des prochaines étapes de déconfinement. »

L’ensemble des mesures, du proto­cole et des guides sont à télé­charger en cliquant ici.