AccueilFFTLa FFT lance son « Challenge Elite FFT » pour les joueurs professionnels

La FFT lance son « Challenge Elite FFT » pour les joueurs professionnels

-

Alors que le président de la Fédération fran­çaise de tennis Bernard Giudicelli avait annoncé ce vendredi le retour de la compé­ti­tion en simple (tennis et tennis‐fauteuil) dès le 22 juin, la FFT annonce la créa­tion d’un « Challenge Elite FFT » ainsi que le retour du Circuit National des Grands Tournois (CNGT).

Le « Challenge Elite FFT », orga­nisé et créé par la FFT, sera composé de trois épreuves dans la région Provence‐Alpes‐Côte d’Azur. Le circuit se dérou­lera du 6 au 25 juillet dans les clubs suivants :

- Tennis club des Combes à Nice (6 au 11 juillet)

- ASLM Cannes Tennis (13 au 18 juillet)

- Tennis club de la Vanade à Villeneuve‐Loubet (20 au 25 juillet)

Le « Challenge Elite FFT » rassem­blera 24 joueurs et 12 joueuses éligibles aux quali­fi­ca­tions et aux grands tableaux des tour­nois du Grand Chelem (avec quatre wild‐cards pour les hommes et deux pour les femmes). La compé­ti­tion débu­tera par une phase de poules composée de trois joueuses ou joueurs, quali­fi­ca­tive pour les quarts de finale. Les matchs se dérou­le­ront au meilleur des trois sets avec un super tie‐break dans la troi­sième manche. La surface sera sur dure ou terre battue (elle sera déter­minée en fonc­tion de l’organisation de la tournée nord‐américaine). Les demies et les finales seront diffu­sées sur FFT TV. 

A noter que les joueuses et joueurs profes­sion­nels numé­rotés auront égale­ment la possi­bi­lité de reprendre la compé­ti­tion grâce au retour du circuit CNGT à partir du mois de juillet.

Instagram
Twitter