AccueilFFTLa FFT met en place un plan de soutien et de relance

La FFT met en place un plan de soutien et de relance

-

A la suite du Comité exécutif qui était réuni ce vendredi 10 avril, la Fédération fran­çaise de tennis a approuvé « un plan de soutien et de relance pour l’ensemble de l’écosystème du tennis fran­çais et des disci­plines asso­ciées » pour faire à la crise sani­taire du coronavirus.

Le montant global de ce plan sera de 35 millions d’euros et « il s’adressera aux acteurs confrontés à de sérieuses diffi­cultés écono­miques consé­cu­tives à la crise sani­taire, à savoir les clubs affi­liés, les ensei­gnants profes­sion­nels indé­pen­dants, les joueuses et joueurs fran­çais du circuit profes­sionnel, les offi­ciels inter­na­tio­naux et les orga­ni­sa­teurs de tour­nois inter­na­tio­naux fran­çais ». Le commu­niqué de presse de la FFT précise ensuite : « Les moda­lités pratiques d’at­tri­bu­tion des aides seront débat­tues notam­ment à l’oc­ca­sion du prochain Conseil des Présidents de Ligue. Le dispo­sitif détaillé sera commu­niqué à l’issue du comité exécutif du 15 mai 2020. Solidaire et à l’écoute de tous les acteurs concernés, la Fédération Française de Tennis appor­tera un soutien adapté à la situa­tion actuelle et sera à leurs côtés pour la reprise de l’ac­ti­vité spor­tive le moment venu. »

Cette annonce de la FFT rejoint celle de la fédé­ra­tion britan­nique qui avait annoncé un plan très détaillé de 20 millions de livres pour aider ses joueurs, entraî­neurs, licen­ciés et clubs pour faire face à la crise du coronavirus.