AccueilFFTLa FFT va s'étendre sur l'île de Puteaux

La FFT va s’étendre sur l’île de Puteaux

-

Le conseil de Paris a approuvé le contrat de délé­ga­tion de service public au grou­pe­ment Fédération fran­çaise de tennis et UrbanSoccer pour la valo­ri­sa­tion et l’exploitation de l’île de Puteaux. La FFT va pouvoir y installer des terrains de tennis et un Centre national d’entraînement de padel.

La Fédération fran­çaise de tennis va s’étendre dans les mois à venir. La FFT a obtenu le feu vert du Conseil de Paris sur la valo­ri­sa­tion et l’exploitation de l’île de Puteaux (Hauts‐de‐Seine) via un grou­pe­ment avec le groupe UrbanSoccer. « Ce projet prévoit notam­ment la réha­bi­li­ta­tion par la FFT de 21 terrains de tennis jouables toute l’année, dont 11 en terre battue, et la créa­tion d’un complexe de padel, qui accueillera le Centre National d’Entraînement du Padel avec 14 terrains, ainsi que d’un club house et d’une salle de fitness » annonce le commu­niqué de presse de la FFT.

Un CNE padel et des terrains en terre battue pour les entraînements et qualifications des juniors de Roland‐Garros

Les courts seront utili­sables toute l’année et accueille­ront notam­ment les quali­fi­ca­tions du tournoi junior de Roland‐Garros ainsi que des entraî­ne­ments. Enfin, le lieu sera certifié ISO 20121, « l’événementiel pour un déve­lop­pe­ment durable », garan­tis­sant de nombreux enga­ge­ments éco‐responsables afin de préserver cet espace.