Depuis ce vendredi, le championnat de France de beach‐tennis a débuté. L’événement se déroule sur les plages de Pornichet (Loire‐Atlantique) et se terminera ce dimanche 7 septembre. Au programme : 35 équipes masculines et 34 équipes féminines. Et déjà une surprise a eu lieu pour la première journée. La tête de série numéro 3 du tableau féminin, l’équipe de Martinique a été battue ! La Martinique représentée par Fanny Rollet et Noémie Quiquely ont été sorties par Carine Escobar et Patricia Mongauzi (ligue de Guyenne) en trois manches (3−6 6–1 11–9). Champions de France l’an passé à La Baule, Raphaël Jannel et Jérémy Pont (ligue de CBBL), ont bien failli connaître une terrible désillusion. Au premier tour, ils ont dû sauver deux balles de match face à Morgan Mannarino et Erwan Rebuffe (ligue du Val d’Oise) et s’imposent en trois manches (4−6 6–3 11–9). L’ensemble des tableaux est disponible sur le site du beach‐tennis.
Pour les amateurs de plongeons, sable et maillots de bain, la finale sera à suivre en direct streaming sur la chaîne Dailymotion de la Fédération française de tennis. Et pour les autres, vous pourrez découvrir une discipline en pleine expansion.
Le livre « Roger, mon amour » est encore disponible. Sa vie, son oeuvre, son mythe : le livre de tennis consacré à Roger Federer, à ne surtout pas manquer !
Publié le samedi 6 septembre 2014 à 12:56