Si vous voulez savoir à quoi ressemblera le nouveau stade de Roland Garros prévu pour 2013, rendez‐vous au Pavillon de l’Arsenal du 9 juillet au 30 août, 21 boulevard Morland à Paris. Les quatre projets qui ont été en concurrence seront exposés avec maquettes, plans, images de synthèse. Le site de Roland Garros est aujourd’hui d’une superficie de 8,5 hectares, alors que les trois autres Grand Chelem s’étendent sur des surfaces allant de 15 à 20 hectares.
Un problème que le lauréat Marc Mimram a cherché à résoudre par son projet qui a été retenu par les institutions. Il coûtera la somme de 120 millions d’euros, dont 20 seront financés par la ville de Paris. « Le nouveau stade de Roland‐Garros est à lire comme le prolongement de l’espace de la porte d’Auteuil vers un jardin haut privatisé durant le tournoi, mais il a vocation à conserver son caractère public durant le reste de l’année. Nous vous proposons d’aller au delà et de réaliser le premier grand équipement sportif à énergie positive de la Ville de Paris. Cela est possible par l’intégration de 1 500 m² de cellules photovoltaïques complémentaires qui pourraient être installées sur les façades sud et ouest. Relevons ce défi. Il nous paraît hautement symbolique à l’heure de l’extension du nouveau stade de Roland‐Garros. »
Vous pouvez avoir accès à d’autres informations, les dates, les horaires d’ouvertures et quelques images avant votre visite.
Publié le jeudi 9 juillet 2009 à 15:55