AccueilFFTLe futur stade de Roland en avant première

Le futur stade de Roland en avant première

-

Si vous voulez savoir à quoi ressem­blera le nouveau stade de Roland Garros prévu pour 2013, rendez‐vous au Pavillon de l’Arsenal du 9 juillet au 30 août, 21 boule­vard Morland à Paris. Les quatre projets qui ont été en concur­rence seront exposés avec maquettes, plans, images de synthèse. Le site de Roland Garros est aujourd’hui d’une super­ficie de 8,5 hectares, alors que les trois autres Grand Chelem s’étendent sur des surfaces allant de 15 à 20 hectares.
Un problème que le lauréat Marc Mimram a cherché à résoudre par son projet qui a été retenu par les insti­tu­tions. Il coûtera la somme de 120 millions d’euros, dont 20 seront financés par la ville de Paris. « Le nouveau stade de Roland‐Garros est à lire comme le prolon­ge­ment de l’espace de la porte d’Auteuil vers un jardin haut priva­tisé durant le tournoi, mais il a voca­tion à conserver son carac­tère public durant le reste de l’année. Nous vous propo­sons d’aller au delà et de réaliser le premier grand équi­pe­ment sportif à énergie posi­tive de la Ville de Paris. Cela est possible par l’intégration de 1 500 m² de cellules photo­vol­taïques complé­men­taires qui pour­raient être instal­lées sur les façades sud et ouest. Relevons ce défi. Il nous paraît haute­ment symbo­lique à l’heure de l’extension du nouveau stade de Roland‐Garros. »
Vous pouvez avoir accès à d’autres infor­ma­tions, les dates, les horaires d’ou­ver­tures et quelques images avant votre visite.