AccueilFFTLe tennis, en priorité pour le déconfinement ?

Le tennis, en priorité pour le déconfinement ?

-

Lors de son discours, le premier ministre a évoqué les disci­plines spor­tives qui pour­raient se prati­quer après le 11 mai. Sont exclus, les sports collec­tifs, de contact et ceux prati­qués dans les salles de sport.

Cela limite donc les possi­bi­lités mais place le tennis dans une situa­tion parti­cu­lière. Pour l’ins­tant, un doute subsiste donc sur le fait que l’on pour­rait jouer au tennis dès le 11 mai. C’est pour cela que la FFT vient de publier un commu­niqué qui précise son action auprès du gouver­ne­ment. Le voici : 

La FFT, en parte­na­riat avec tous les acteurs concernés, a commu­niqué une série de propo­si­tions au minis­tère des sports. 

Des réflexions sont actuel­le­ment conduites par le minis­tère des sports en parte­na­riat avec tous les acteurs concernés afin d’envisager les condi­tions, notam­ment médi­cales et sani­taires, dans lesquelles une reprise progres­sive de l’activité spor­tive pourra être mise en œuvre.

Ainsi, la FFT a préparé un guide des bonnes pratiques du tennis dans lequel est présenté une série de mesures et de recom­man­da­tions permet­tant de lutter contre la propa­ga­tion du COVID‐19.

Ce guide, proposé lundi 27 avril à la Ministre, est destiné aussi bien aux joueuses et joueurs de haut niveau qu’à tous les prati­quants dans les clubs afin de les accom­pa­gner lors de la reprise de leur disci­pline dans des condi­tions opti­males de sécurité.

Les mesures propo­sées sont progres­sives dès la sortie du confi­ne­ment et valo­rise les spéci­fi­cités du tennis (sport indi­vi­duel, en plein air, ..). Nous donne­rons toutes les infor­ma­tions dès lors que les déci­sions gouver­ne­men­tales auront été prises et qu’elles nous seront communiquées.