Indiscrétions
Safin continuera dans le sport !

Il ne reste plus que quatre tournois pour Marat Safin qui aura à jamais marqué le monde du tennis pendant ces dernières années. Une page se tournera en cette fin de saison. "Quand j'arrêterai, je prendrai quelques mois de repos pour me relaxer et ne rien faire du tout. Je me suis consacré à ce sport pendant 24 ans et j'ai du me lever et planifier ma vie pendant les 365 jours de l'année. Je veux sortir du système. Je profiterai donc de quelques mois en dehors du tennis et après, j'essaierai d'envisager quelque chose. Mais ce qui est sûr, c'est que je continuerai dans le monde du sport."
Safin ne cache pas non plus sa surprise par rapport à l'hommage que ses supporters chinois lui ont fait. "La cérémonie a été incroyable. C'était vraiment très gentil de la part des organisateurs de réaliser cela pour un joueur et ca a été très sympa de voir comment tout le public me soutenait plus que Nadal, mais surtout, de voir les fans qui m'ont soutenu pendant tout ce temps me dire "adieu"...je peux seulement leur dire merci du plus profond de mon cœur !"
Le 'Tsar de Russie', comme on le surnomme en Chine, n'oublie pas de dire quelques mots quant à l'actualité de sa sœur. "C'est un sport difficile, individuel. Tu ne peux rejeter la faute sur tes pairs. Tu es seul. Dinara a été forte et a réussit à devenir numéro un. C'est une grande victoire parce que personne n'attendait de la voir à ce stade, même pas dans le top 10", déclare-t-il avant d'ajouter: "Parfois, tu dois faire face à des difficultés et je pense qu'elle le fait. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort et si elle reste positive malgré ce qui lui arrive, je pense qu'elle sera une grande joueuse."