AccueilFranceArthur Fils, il faut vite retenir ce nom

Arthur Fils, il faut vite retenir ce nom

-

Depuis la nuit des temps, l’Orange Bowl est un des passages pour connaitre votre poten­tiel. Bien sûr, l’emporter en Floride ne vous assure pas un avenir radieux, mais il faut bien recon­naître que cela reste un signe très positif. 

Ce dimanche, l’Essonien Arthur Fils s’est donc imposé face à la tête de série N°1, l’Américain Michael Zheng (3/6, 75, 62) . Il a pu ainsi soulever la célèbre coupe remplie d’orange. Comme il l’a explique à la FFT, il était venu ici pour l’emporter.

Le dernier trico­lore à avoir soulevé le trophée est un certain Hugo Gaston. 

Pour 2020, Arthur Fils a des objec­tifs bien précis comme il l’a confié à notre confrère de la FFT, Amandine Reymond : « Ce titre ne change pas mes objec­tifs. Je me suis toujours dit que je voulais gagner un Grand Chelem juniors (si possible Roland‐Garros ou l’Open d’Australie). Et puis j’ai­me­rais bien jouer quelques Futures en 2021 et essayer d’en gagner un ! »

Arthur Fils est le 4ème trico­lore au palmarès, après Forget en 1982, Gianni Mina en 2009 et donc Gaston en 2017. Un certain Federer a aussi remporter le titre en 1998.