AccueilATPATP – CupBenoît Paire est inexcusable

Benoît Paire est inexcusable

-

C’est déci­dé­ment une drôle d’équipe de France à laquelle nous avons droit pour cette édition 2021 de l’ATP Cup. Après deux défaites expé­di­tives en simple ce mercredi face à l’Italie, nous appre­nions que Gaël Monfils avait fina­le­ment cédé sa place à son coéqui­pier Benoît Paire pour le match face à Dominic Thiem. Mais alors que Nicolas Mahut avait accompli sa mission avec les honneurs en rame­nant un point face à Dennis Novak, Paire a complè­te­ment sabordé les efforts fran­çais en nous offrant une parodie de match face au 3e joueur mondial.

Résultat, un premier set perdu 6–1 en à peine plus de 20 minutes de jeu. Mais quoi de plus normal pour un joueur arrivé hors de forme après les 15 jours de quaran­taine stricte, pendant lesquels il n’a pas voulu faire de sport. En revanche, l’abandon qui suit, lui, n’a rien de normal. Pas quand on défend les couleurs d’une nation, de sa nation !

Désormais, à trois jours du début de l’Open d’Australie, il va falloir se reprendre, et vite. À moins qu’il ne soit déjà trop tard depuis longtemps.

Instagram
Twitter