C’est décidément une drôle d’équipe de France à laquelle nous avons droit pour cette édition 2021 de l’ATP Cup. Après deux défaites expéditives en simple ce mercredi face à l’Italie, nous apprenions que Gaël Monfils avait finalement cédé sa place à son coéquipier Benoît Paire pour le match face à Dominic Thiem. Mais alors que Nicolas Mahut avait accompli sa mission avec les honneurs en ramenant un point face à Dennis Novak, Paire a complètement sabordé les efforts français en nous offrant une parodie de match face au 3e joueur mondial.
Résultat, un premier set perdu 6–1 en à peine plus de 20 minutes de jeu. Mais quoi de plus normal pour un joueur arrivé hors de forme après les 15 jours de quarantaine stricte, pendant lesquels il n’a pas voulu faire de sport. En revanche, l’abandon qui suit, lui, n’a rien de normal. Pas quand on défend les couleurs d’une nation, de sa nation !
Désormais, à trois jours du début de l’Open d’Australie, il va falloir se reprendre, et vite. À moins qu’il ne soit déjà trop tard depuis longtemps.
Publié le vendredi 5 février 2021 à 14:17