Arthur Fils forfait en raison de sa blessure au dos, qui l’a empêché de jouer Wimbledon, Richard Gasquet va le remplacer et participer à la Hopman Cup (compétition mixte par équipe ressuscitée en 2023) à Bari en Italie du 16 au 20 juillet.
Le Biterrois de 39 ans, retraité des courts depuis Roland‐Garros, défendra les couleurs de la France avec Chloé Paquet (151e mondiale) et affrontera en phase de poules le Croate Duje Ajdukovic (183e) ainsi que l’Italien Flavio Cobolli (24e).
« Je n’ai pas beaucoup joué depuis que j’ai arrêté, j’ai tapé seulement deux fois. Comme Arthur (Fils) n’y va pas et que c’est une exhibition… On n’a pas besoin d’être inscrit sur les listes officielles, a fait part Gasquet. Je suis prêt à en jouer quelques‐unes de temps en temps. C’est l’occasion de jouer un petit peu. Pour le plaisir, c’est bien. La compétition ne me manque pas du tout, je ne regarde pas beaucoup Wimbledon. Depuis Roland, tout se passe très bien pour moi (sourires). J’ai fait beaucoup de sport, surtout du foot, un peu de padel, et du golf. Je fais plus de sport que jamais ! Mais j’ai plus de plaisir au foot. Je suis notamment allé à Toulouse jouer avec le « Varietés » », a réagi « Richie » dans des propos relayés par L’Equipe.
Publié le samedi 5 juillet 2025 à 14:51