AccueilFranceGilles Simon : "Je ne prétends pas apporter la réponse dans les...

Gilles Simon : « Je ne prétends pas apporter la réponse dans les pages qui suivent et vous dire que nous pouvons tout gagner d’un coup de baguette magique »

-

Des bonnes feuilles du livre de Gilles Simon (« Ce sport qui rend fou », Editions Flammarion) circulent déjà alors que l’ou­vrage sort le 28 Octobre. On connait donc le sommaire (voir photo ci‐jointe). 

On a pu lire le préam­bule mais aussi le premier chapitre. L’objectif de Gilles Simon est clai­re­ment défini. Il veut faire part de son expé­rience pour contri­buer à l’idée d’amé­liorer la perfor­mance du tennis fran­çais et en parti­cu­lier pour qu’il y ait un jour un succes­seur à Yannick Noah. Malgré ce souhait, Gillou met en garde le lecteur car le sujet est compliqué : « Je ne prétends pas apporter la réponse dans les pages qui suivent et vous dire que nous pouvons tout gagner d’un coup de baguette magique, comme ça, du jour au lende­main. En revanche, ce dont je suis sûr, c’est que si nous nous voilons la face et si nous ne chan­geons rien, alors il n’y a aucune raison que ces statis­tiques s’amé­liorent. Je veux simple­ment m’ap­puyer sur mon expé­rience de joueur profes­sionnel pour livrer ici tout ce que j’auair aimé savoir avant de commencer ma carrière »