AccueilFranceGilles Simon : « Moi aussi, j’ai­merai que les Français gagnent des tournois…

Gilles Simon : « Moi aussi, j’aimerai que les Français gagnent des tournois du Grand Chelem »

-

Nous avons eu la chance de nous entre­tenir avec Gilles Simon pendant plus de 45 minutes par télé­phone pour parler de son livre qui sort ce mercredi. Gilles a évoqué beau­coup de sujets et nous vous ferons un plaisir de les évoquer dans notre prochain numéro 77 de We Love Tennis Mag qui sort en novembre.

Au lieu de le faire rebondir notam­ment sur les pépites de son ouvrage et les révé­la­tions, nous avons voulu d’abord comprendre sa démarche. Avec son franc parler, Gilles Simon nous a répondu avec beau­coup de sincé­rité : « J’ai souvent été solli­cité pour que l’on écrive un livre sur ma carrière, mais cela ne m’a jamais inté­ressé. En fait, je ne voulais pas écrire de livre. Et puis, avec le temps, et les encou­ra­ge­ments que j’ai reçus notam­ment de ma femme, je me suis dit que mon expé­rience pouvait servir. À partir du moment où j’ai eu la garantie que j’al­lais être libre dans mes propos et dans mon approche, j’ai dit oui car j’ai toujours senti un déca­lage entre ce que j’ai vécu et ce que l’on disait. Cela a duré quand même quatre ans pour parvenir à rédiger ses pages et surtout rester centrer sur le thème de la forma­tion sans s’en éloi­gner. Maintenant est‐ce que cela va être un succès ? Est‐ce que cela va faire évoluer les choses ? Je n’en sais rien, j’ai simple­ment poser des idées car cela fait trop long­temps que j’en­tends les mêmes choses, que les fran­çais sont des fainéants, que l’on bosse dans le confort. Moi aussi, j’ai­merai que les Français gagnent des tour­nois du Grand Chelem ». 

Gilles Simon, Ce sport qui rend fou, Éditions Flammarion, 19 euros, dispo­nible dès le 28 Octobre dans toutes les librairies.

Instagram
Twitter