C’est par un communiqué précis, long, et argumenté que la FFT a donc officialisé qu’elle sanctionnait Benoit Paire pour son comportement en l’écartant des équipes de France.
« En responsabilité, pour notre sport et pour la France, sur proposition du DTN et en concertation avec Sébastien Grosjean, le Comex a décidé d’écarter Benoît Paire de la future liste de joueurs et de joueuses qui représenteront la FFT et la France cet été à Tokyo. Son comportement profondément déplacé depuis le début d’année porte gravement atteinte aux valeurs du sport, à l’image du tennis et sont totalement incompatibles avec l’esprit olympique. Je le redis, il est du devoir de chaque joueur et de chaque joueuse de haut niveau de respecter les valeurs de notre sport et il leur revient de se montrer exemplaires sur le court comme en dehors, notamment vis‐à‐vis des jeunes de notre pays » a déclaré Gilles Moretton, Président de la FFT.
Il faut souligner que Benoit Paire a été prévenu avant que cette décision soit prise et qu’il a a réagi de façon « constructive » explique aussi le communiqué.
Publié le vendredi 23 avril 2021 à 11:07