AccueilFranceLa FFT se fâche

La FFT se fâche

-

Lors d’un comité direc­teur ce matin, la FFT a décide de frapper un grand coup suite aux évène­ments aux JO de Rio. Voila en inté­gra­lité le commu­niqué de presse qui a été diffusé pour expli­quer la déci­sion concer­nant Caroline Garcia, Kristina Mladenovic, Benoit Paire.


Suite aux Jeux Olympiques de Rio, le Comité de Direction de la Fédération Française de Tennis réuni ce samedi 27 août a longue­ment évoqué le cas des joueuses et du joueur qui ont bafoué l’ins­ti­tu­tion fédé­rale et abîmé l’image du tennis. Il s’agit d’une part de Kristina Mladenovic et de Caroline Garcia qui ont vive­ment critiqué leur Fédération publi­que­ment après leur défaite en double au premier tour, et d’autre part de Benoit Paire qui s’est affranchi de l’es­prit olym­pique et des règles du groupe France dont il a d’ailleurs été exclu pendant la compétition.
Le Comité de Direction consi­dère que l’at­ti­tude inad­mis­sible de ces joueurs mérite une réponse appro­priée et que celle‐ci doit être, pour chacun d’entre eux, établie avec discernement.

En atten­dant une déci­sion défi­ni­tive lors de sa prochaine réunion le 24 septembre, le Comité de Direction décide à titre conservatoire :
– De retirer toute aide fédé­rale à ces joueurs
– De les suspendre des sélec­tions en équipe de France