AccueilWTALe capitaine Julien Benneteau sans pitié avec ses joueuses : "Elles sont...

Le capi­taine Julien Benneteau sans pitié avec ses joueuses : « Elles sont dans une sorte de confort qui ne les pousse pas à tout faire pour être perfor­mantes. Moi, quand j’ai joué en équipe de France de Coupe Davis, c’était un tel honneur ! Et peu importe si ça me gâchait mon tournoi d’après »

-

Alors que l’équipe de France de Billie Jean King Cup s’est inclinée ce vendredi face à Belgique dans une rencontre marquée par la défaite d’Alizé Cornet face à la 758e mondiale, le capi­taine, Julien Benneteau, après avoir expliqué que certaines joueuses n’avaient pas pris leurs respon­sa­bi­lité, en a rajouté une couche en prenant comme exemple son cas personnel. 

« Oui, mais tout le monde ne réagit pas comme ça ! Moi, quand j’ai joué en équipe de France de Coupe Davis, c’était un tel honneur ! Et peu importe si ça me gâchait mon tournoi d’après. Les filles jouent 30 ou 35 tour­nois dans une année, l’équipe de France, c’est deux semaines par an. Aujourd’hui, elles sont dans une sorte de confort qui ne les pousse pas à tout faire pour être performantes. »