AccueilFranceMouratoglou : "Il y a clairement un manque d'ambition en France globalement,...

Mouratoglou : « Il y a clairement un manque d’ambition en France globalement, ce n’est pas un problème propre au tennis »

-

Nous avons reçu à la rédac­tion, un ouvrage édité par les éditions Amphora dont la rénomée dans le sport n’est plus à démon­trer. Le livre qui s’in­ti­tule : « Les plus grands mana­gers du sport se confient » est un pavé de 575 pages. 

Les « mana­gers » répondent à des entre­tiens où ils peuvent large­ment s’ex­primer. Forcément, nous nous sommes concen­trés sur les « mana­gers tennis », ils sont deux dans le livre : Julien Benneteau et Patrick Mouratoglou. 

Honneur aujourd’hui au coach de Serena Williams, c’est page 532. Patrick est inter­rogé sur le fameux mal fran­çais. Il y répond cash avec la sincé­rité qui le carac­té­rise : « Il y a clai­re­ment un manque d’am­bi­tion en France globa­le­ment, ce n’est pas un problème propre au tennis. Et atten­tion, j’adore mon pays : j’adore y vivre et j’ai voyagé partout dans le monde ! Nous vivons dans un envi­ron­ne­ment au sein duquel la menta­lité n’est pas en adéqua­tion avec ce que requiert le très haut niveau. Pour comprendre cela, il suffit de regarder ce qui est valo­risé en premier : le talent plutôt que l’ex­cel­lence et l’ambition »

=> « Les plus grands mana­gers du sport se confient », Edition Amphora, 28,50 euros.