Accueil France Philippe Huon : "La réussite au haut-niveau n'est pas qu'une question de...

Philippe Huon : « La réussite au haut-niveau n’est pas qu’une question de moyen »

-

Alors que demain aura lieu la finale du championnat de France de Pro A entre le TC Quimperlé le TC Villa Primrose de Bordeaux à Talence, nous étions allés à la rencontre du capitaine du club breton pour mettre en avant le haut niveau du tennis dans cette région dans notre numéro 73 de We Love Tennis Mag.

Visiblement, cela a porté chances aux Bretons puisqu’ils sont parvenus encore une fois à se hisser en finale. Un exploit qui est sûrement lié un état d’esprit particulier, un peu comme en football avec l’Athlético Bilbao et sa culture basque.

Ce que nous a confirmé Philippe Huon : « Cette année, nous avons intégré Manuel Guinard, et Ervan Furness est avec nous depuis un bout de temps. Notre identité bretonne est forte. Quand nous recrutons des étrangers, nous pensons toujours à cette idée, au fait que ces joueurs pourront transmettre leur expérience à nos locaux pour leur permettre de se former, d’apprendre encore et encore à leur contact. Notre parcours durant ces années démontrent aussi que la réussite au haut-niveau n’est pas qu’une question de moyen. Il faut être créatif, avoir de l’ambition et une vraie stratégie »

Instagram
Twitter