AccueilFranceSans le vaccin, Djokovic ne pourra finalement pas jouer Roland-Garros !

Sans le vaccin, Djokovic ne pourra finalement pas jouer Roland‐Garros !

-

Le revi­re­ment de situa­tion est énorme. 

L’AFP a appris de « sources gouver­ne­men­tales » qu’avec l’adop­tion du pass vaccinal, les spor­tifs, même étran­gers, devront obli­ga­toi­re­ment être vaccinés pour prendre part à une compé­ti­tion en France. Si Novak Djokovic ne change pas d’avis sur la ques­tion, il sera donc privé de Roland‐Garros 2022 (22 mai au 5 juin). 

« Dès que la loi sera promul­guée, il deviendra obli­ga­toire pour entrer dans les ERP (établis­se­ments rece­vant du public) déjà soumis au pass sani­taire (stade, théâtre ou salon) pour l’ensemble des spec­ta­teurs, des prati­quants, des profes­sion­nels fran­çais ou étran­gers », a confirmé la ministre délé­guée chargée des Sports, Roxana Maracineanu. Et elle a fait une révé­la­tion supplé­men­taire au micro de France Info, enté­ri­nant les espoirs du numéro 1 mondial : « Il n’y aura pas d’exemp­tion. Les spor­tifs étran­gers non vaccinés ne pour­ront pas parti­ciper à des compé­ti­tions en France, jusqu’à nouvel ordre. »

Et pour­tant, c’est cette même Roxana Maracineanu qui assu­rait le 7 janvier dernier que Djokovic pour­rait « parti­ciper à Roland‐Garros parce que le proto­cole le permettra ».

Une clari­fi­ca­tion semble nécessaire.