AccueilFranceYannick Noah accepte un nouveau poste au sein de la FFT

Yannick Noah accepte un nouveau poste au sein de la FFT

-

Capitaine de l’équipe de France de tennis‐fauteuil lors des Jeux olym­piques de Paris, Yannick Noah a accepté de devenir le nouveau coor­di­na­teur national du para­tennis au sein de la Fédération fran­çaise de tennis (FFT).

« Yannick Noah assu­rera désor­mais le pilo­tage de l’en­semble des pratiques du para­tennis au sein de la Direction tech­nique natio­nale : tennis‐fauteuil, tennis sourd et malen­ten­dant et céci‐tennis », a écrit la FFT dans un communiqué. 

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe para­tennis de la Fédération Française de Tennis. Je tiens à remer­cier la FFT pour la confiance qu’elle m’accorde pour cette nouvelle mission qui me tient parti­cu­liè­re­ment à cœur. J’ai vécu une expé­rience humaine incroyable aux côtés des joueurs de l’équipe de France de tennis‐fauteuil lors des Jeux Paralympiques de Paris et je ne voulais pas que cette belle histoire s’arrête là. Je souhaite ainsi m’engager à fond dans le déve­lop­pe­ment du para­tennis », a déclaré le vain­queur de l’édi­tion 1983 de Roland‐Garros qui prendra ses nouvelles fonc­tions à partir du 1er janvier 2025.