Capitaine de l’équipe de France de tennis‐fauteuil lors des Jeux olympiques de Paris, Yannick Noah a accepté de devenir le nouveau coordinateur national du paratennis au sein de la Fédération française de tennis (FFT).
« Yannick Noah assurera désormais le pilotage de l’ensemble des pratiques du paratennis au sein de la Direction technique nationale : tennis‐fauteuil, tennis sourd et malentendant et céci‐tennis », a écrit la FFT dans un communiqué.
« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe paratennis de la Fédération Française de Tennis. Je tiens à remercier la FFT pour la confiance qu’elle m’accorde pour cette nouvelle mission qui me tient particulièrement à cœur. J’ai vécu une expérience humaine incroyable aux côtés des joueurs de l’équipe de France de tennis‐fauteuil lors des Jeux Paralympiques de Paris et je ne voulais pas que cette belle histoire s’arrête là. Je souhaite ainsi m’engager à fond dans le développement du paratennis », a déclaré le vainqueur de l’édition 1983 de Roland‐Garros qui prendra ses nouvelles fonctions à partir du 1er janvier 2025.
Publié le dimanche 1 décembre 2024 à 17:51