Alors que l’équipe de France n’est pas parvenue à remonter en division 1 de la Billie Jean King Cup suite à sa défaite contre la Belgique et que Julien Benneteau a reproché à certaines joueuses, dont Caroline Garcia, de ne pas assumer leurs responsabilités, l’ancienne membre de l’équipe belge, Yasaline Bonaventure, retraitée depuis quelques semaines et ancienne 81e mondiale, a tenu à répondre au capitaine français.
Et selon elle, Benneteau s’est tout simplement trompé dans sa sélection en ne choisissant pas les joueuses les plus en formes et déterminées.
Commence déjà par sélectionner des filles qui rêvent d’être dans l’équipe de France et qui ont fait un super début de saison, qui sont en forme physiquement et qui ont la dalle.. Rien contre les filles sélectionnées, puisque c’est le choix du capitaine.
— Ysaline Bonaventure (@YsaBona) April 15, 2025
« Commence déjà par sélectionner des filles qui rêvent d’être dans l’équipe de France et qui ont fait un super début de saison, qui sont en forme physiquement et qui ont la dalle.. Rien contre les filles sélectionnées, puisque c’est le choix du capitaine. »
Décidément, les choix et les propos de Julien Benneteau font beaucoup parler, même hors des frontières de l’Hexagone.
Publié le mardi 15 avril 2025 à 16:36