AccueilGilles SimonGilles Simon : "La confiance est là"

Gilles Simon : « La confiance est là »

-

Interrogé à la sortie de son premier tour par nos confrères de fft.fr, Gilles Simon confirme une belle confiance après avoir enquillé trois sets tran­quilles 64, 61, 61 face à l’Espagnol Andujar. La tête de série n°6 nous parle donc de ces impres­sions austra­liennes, de son prochain advr­saire et met son petit grain de sel dans la rumeur sur le retour plau­sible de Noah en Coupe Davis.

Le premier tour

C’est vrai­ment le match auquel je m’attendais. Ca été diffi­cile au début de jouer à mon meilleur niveau mais ça aussi je m’y atten­dais donc je ne me suis pas affolé. C’est toujours bon de gagner comme en 3 sets sans passer beau­coup de temps sur le terrain d’autant plus qu’il faisait très chaud aujourd’hui. J’ai pu prendre beau­coup de repères en jouant un bon tennis sur la fin de match. C’est un tournoi où il est primor­dial de prendre vite ses marques. Il faut arriver à bien poser son jeu et ça prend toujours un peu de temps ici. Je suis donc content de ce premier match parce que ces bons deuxième et troi­sième set vont m’aider pour les matches à venir. Après le prochain match sera complè­te­ment diffé­rent mais la confiance est là.

Son prochain adver­saire : Chris Guccione

C’est quand même un joueur qui peut faire beau­coup courir même s’il n’est pas très régu­lier du fond de court. La diffi­culté majeure va bien sûr être son service. Il va falloir en prio­rité être très costaud menta­le­ment car ce sont des matches diffi­ciles à jouer. En plus de cela il jouera à la maison.

Sur Noah et la Coupe Davis

Comme il l’a dit lui‐même, on ne se connaît pas du tout. Je n’ai abso­lu­ment aucun avis sur la ques­tion. Il faudrait qu’on se rencontre et qu’on discute mais pour l’instant c’est plutôt au point mort (rires). De toutes façons, a priori c’est par pour cette année. J’ai cru comprendre que les élec­tions (du président de la FFT) jouait aussi son rôle là dedans. Alors tant que rien n’est mis en place avec lui je n ai pas à m’exprimer. Après c’est vrai que c’est vrai­ment un évène­ment qui nous inté­resse et nous tient parti­cu­liè­re­ment à cœur. On a vrai­ment envie de bien faire et de prendre énor­mé­ment de plaisir. Donc Yannick ou pas Yannick, on va essayer de tout faire péter.