Accueil Histoire

Seles première

56

Ce samedi, l’Equipe Magazine propose un entre­tien avec l’an­cienne grande cham­pionne de tennis, Monica Seles. L’occasion, pour nous, de nous replonger dans les archives de Roland Garros. Un come back de 22 ans en arrière, en 1990, pour revoir la première victoire de Monica Seles Porte d’Auteuil. En 1990, elle remporte le Majeur pari­sien, face à steffi Graf, en deux sets, 7–6, 6–4. Un premier grand titre, à 16 ans, dans la carrière de la future natu­ra­lisée améri­caine, qui intro­duit sa riva­lité avec l’Allemande, pour les années à venir. Enfin, un titre qui sera suivi de deux autres victoires en 1991 et 1992, Porte d’Auteuil. Par la suite, Seles s’im­po­sera encore à huit reprises en Grand Chelem.

A propos de l’auteur

Vincent Esse

Journaliste / Rédacteur chez We Love Tennis.