Hopman Cup
Federer n'a pas tremblé



Pour la première fois depuis le début de la semaine et de la Hopman Cup, Roger Federer affrontait un adversaire membre du top 10 face à Alexander Zverev. Pour ce premier match de la finale entre la Suisse et l'Allemagne, c'est le Bâlois qui l'a emporté après avoir perdu son premier set de l'année lors de la première manche. Après cela, ce fut un véritable récital de la part de celui qui ira défendre son titre à Melbourne dans un peu plus d'une semaine.

Roger Federer est déjà dans une grande forme à quelques jours du début du premier Grand Chelem de l'année à Melbourne. Opposé au talentueux allemand Alexander Zverev pour le compte du premier match de cette finale de la Hopman Cup entre la Suisse et l'Allemagne, Roger a donné la leçon au numéro 4 mondial après un premier set accroché et de haut niveau qu'il a finalement perdu. Mais cela n'a eu qu'un effet positif pour Federer qui a envoyé un 6-0 dans la tête de son adversaire en 20 minutes.

Impressionnant de précision, il attaque tout ce qui bouge et Zverev ne peut que constater les dégâts même si ce dernier semblait retenir ses efforts sur certaines actions, probablement touché physiquement. Lors de cette ultime manche, le public s'attend à une réaction du plus jeune et il met fin à sa longue série de jeu perdu en empochant son premier jeu de service du set. Sauf que Roger n'a pas l’intention de baisser le pied et continue son opération de destruction. Il l'emporte finalement 6-7(4), 6-0, 6-2 en 1h50 de jeu et se prépare idéalement pour la défense de son titre dans une grosse semaine. A noter que l'ensemble des deux derniers sets ont duré moins longtemps que l'intégralité du premier. C'est dire le niveau de Federer quand celui-ci décide réellement d'accélérer.



Tous les produits de Roger Federer sont chez Tennis Warehouse, notre partenaire.
Lire et réagir

Pour ceux qui sont pressés, en cochant la case "I'd rather post as a guest", vous pouvez réagir sans avoir à vous enregistrer.

Pour changer votre pseudo (une fois inscrit), il faut se rendre sur la page de votre profil disqus et changer la case 'Name'.

Pour désactiver la notification par email rendez-vous sur la page Email Notifications.
En décochant "Receive emails from Disqus" vous ne recevrez plus aucun email de disqus.