AccueilIndian WellsAzarenka ne s'en sort pas...

Azarenka ne s’en sort pas…

-

Double déception pour Victoria Azarenka à Indian Wells : une défaite au premier tour ; et une blessure au pied… Sale soirée.

Dur retour à la compé­ti­tion pour Victoria Azarenka ! A Indian Wells, la Biélorusse a encaissé une défaite cinglante 6–0 7–6 face à Lauren Davis, jeune Américaine de 20 ans. Défaite surpre­nante face à une adver­saire qui, malgré ses promesses, n’avait jamais réussi de grosse perf’ jusqu’à présent et qui poin­tait, ce lundi, au 66ème rang mondial.

Mais défaite expli­cable par une Vika hors de forme et en manque de repères. Surtout, une Vika qui s’est blessée au pied dès le début du match, ce qui explique la sévé­rité du score. La Biélorusse s’est ensuite battue comme elle a pu, mani­fes­te­ment gênée, face à une adver­saire qui a su saisir sa chance. Quart de fina­liste l’année dernière, Azarenka pour­rait voir sa quatrième place mondiale mise sous pres­sion à l’issue du tournoi par Simona Halep ou Jelena Jankovic, voire Petra Kvitova ou Angelique Kerber en fonc­tion de leurs perfor­mances. Abattue, en confé­rence de presse, elle avoue n’as­pirer qu’à une chose : « Jouer sans douleurs », tentant néan­moins de trouver des aspects posi­tifs dans cet échec : « Finalement, quand je vois ce que j’ai traversé, je m’en sors plutôt pas mal, j’ai essayé de me battre. » Il faudra désor­mais se soigner plei­ne­ment, après avoir manqué déjà un mois de compé­ti­tion en février pour une inflam­ma­tion au pied.

Quant à Lauren Davis, elle, elle peut conti­nuer à rêver et savourer. Vainqueur d’une joueuse du top 20 pour la première fois de sa carrière, elle peut envi­sager de rallier les huitièmes de finale du tournoi puis­qu’elle affron­tera Varvara Lepchenko. Cette dernière, compa­triote avec qui elle s’en­traîne régu­liè­re­ment, est 51ème mondiale au clas­se­ment. Déterminée, la jeune Lauren l’est : après son succès sur Azarenka, elle n’a pas manqué de retrouver les courts d’en­traî­ne­ment malgré son euphorie. Le travail paie toujours !