AccueilIndian WellsCornet pour un immense exploit

Cornet pour un immense exploit

-

Dans la nuit, Alizé Cornet tentera de renverser la troisième joueuse mondiale, Agnieszka Radwanska, à Indian Wells. L’exploit est‐il possible ?

Alizé Cornet s’attaque à une montagne. Elle défie Agneska Radwanska pour une place en quart de finale à Indian Wells. Un gros choc entre deux joueuses très en forme en ce début de saison. La Française, boostée par sa victoire contre Serena Williams, compte déjà une finale à Dubaï et une demie à Paris. Elle semble avoir gagné en confiance et continue de grimper au clas­se­ment WTA. 

Pour se hisser en huitièmes, Cornet a pour­tant bataillé dur. Deux fois trois sets contre Soler‐Espinosa et Suarez Navarro. Contre cette dernière, son combat de 3h26 aura peut‐être laissé quelques traces. Si elle n’est pas trop émoussée, elle peut donc rêver d’un exploit face à Radwanska. Pour cela, il ne faudra pas trop s’at­tarder sur les chiffres. La numéro trois mondiale s’est toujours imposée face à la Française, a déjà disputé deux demies en 2014 et vient d’infliger un 6–0 6–0 à Annika Beck. 

La lueur d’es­poir est plutôt à cher­cher du côté de leur dernière confron­ta­tion, en janvier, à la Hopman Cup. Ce jour‐là, Cornet avait fait preuve d’une énorme volonté, arra­chant un set avant de craquer physi­que­ment. Il en faudra au moins autant ce soir.

  • La raquette de Agnieszka Radwanska, dispo­nible ici !