Roger Federer s’est finalement incliné face à Novak Djokovic après un beau parcours à Indian Wells. En conférence de presse il a préféré retenir le positif. De sa finale et surtout de sa quinzaine.
Sur la finale…
« C’était une fin de match intéressante, sans aucun doute. Mais je pense qu’il a mieux joué. A la fin il a assuré, faisant en sorte que la balle reste en jeu et j’ai peut‐être fait trop d’erreurs dans des moments importants. Mais je pense qu’il y a eu un passage crucial de 20 à 30 minutes entre le deuxième et le troisième set où les choses auraient pu évoluer différemment. Mais honneur à lui d’avoir gagné le second set et obtenu le break dans le dernier ».
Sur le tournoi…
« Il y a deux façons de voir les choses. Soit tu peux être très déçu, parce que tu as bossé énormément pour gagner ce tournoi et que tu n’es pas passé très loin, à quelques points de la victoire finale. Soit tu te rappelles où tu en étais la saison dernière à la même époque, précisément ici (NDLR : il s’était blessé au dos au 2e tour). J’ai été capable de revenir, de jouer un très bon tennis, je trouve. Bien jouer, cela permet d’atténuer la déception, j’ai bien servi, j’ai bien retourné, j’ai fait une belle finale. Toute ma quinzaine ici a été bonne. »
- La raquette de Roger Federer, disponible ici !
Publié le lundi 17 mars 2014 à 08:48