Opposé à un Radek Stepanek toujours surmotivé contre les « gros », le numéro un mondial a du s’employer pour rejoindre le troisième tour d’Indian Wells. Mal embarqué lors du troisième set, le Majorquin a su trouver les ressources pour redresser la barre. Au final, l’Espagnol l’emporte 2–6 6–4 7–5 et affrontera Alexandr Dolgopolov.
Rafael Nadal s’est fait peur mais Rafael Nadal est passé. Tout sourire, Rafa pouvait l’être en conférence de presse. Difficile vainqueur de Radek Stepanek (qui avait déjà posé d’énormes problèmes à Roger Federer à Dubaï) en trois sets, le Majorquin a une nouvelle fois fait preuve d’un gros mental pour revenir dans une troisième manche bien mal embarquée. « Je suis vraiment content d’être passé malgré mon début de match (mené 1⁄4, ndlr.), même si au début je n’avais pas l’impression de mal jouer. Dans la dernière manche, c’est vrai que lorsque j’étais mené 0⁄40 (à 3⁄2 pour le Tchèque, ndlr.), j’étais proche de la sortie. Mais j’ai fait deux très bons services et un gros point. Et vers la fin j’ai bien joué. »
Que le début des ennuis pour Nadal
Avec ce succès aux forceps, le tenant du titre à Indian Wells rejoint Alexandr Dolgopolov au troisième tour. Un match au doux parfum de revanche pour l’Ukrainien, battu il y a tout juste une semaine par Rafael Nadal en finale du tournoi de Rio. De retour au meilleur de sa forme, Dolgo est en mesure de déranger l’Espagnol. Sur la terre battue brésilienne, il lui avait déjà mené la vie dure dans le deuxième set (difficilement remporté au tie‐break par Nadal) alors sur dur, Dolgopolov a clairement un coup à jouer. Loin d’être rassurant jusqu’alors, Rafa devra lui se méfier de ne pas passer à la trappe précipitamment, lâchant ainsi son titre beaucoup plus tôt que prévu.
-
RAFA, MON AMOUR
Le livre « Rafa, mon amour » est maintenant
disponible
112 pages pour découvrir l’univers de Rafael Nadal, son mythe, sa
légende et des témoignages exclusifs à découvrir très vite dans cet
ouvrage réalisé par la rédaction de Welovetennis. N’attendez plus !
Le N°1 mondial, qui a réusii à s’en sortir, va jouer contre Alexandr Dolgopolov au prochain tour.
Publié le dimanche 9 mars 2014 à 17:49