AccueilIndian WellsNadal soulagé mais pas sorti d'affaire

Nadal soulagé mais pas sorti d’affaire

-

Opposé à un Radek Stepanek toujours surmotivé contre les « gros », le numéro un mondial a du s’employer pour rejoindre le troisième tour d’Indian Wells. Mal embarqué lors du troisième set, le Majorquin a su trouver les ressources pour redresser la barre. Au final, l’Espagnol l’emporte 2–6 6–4 7–5 et affrontera Alexandr Dolgopolov.

Rafael Nadal s’est fait peur mais Rafael Nadal est passé. Tout sourire, Rafa pouvait l’être en confé­rence de presse. Difficile vain­queur de Radek Stepanek (qui avait déjà posé d’énormes problèmes à Roger Federer à Dubaï) en trois sets, le Majorquin a une nouvelle fois fait preuve d’un gros mental pour revenir dans une troi­sième manche bien mal embar­quée. « Je suis vrai­ment content d’être passé malgré mon début de match (mené 14, ndlr.), même si au début je n’avais pas l’im­pres­sion de mal jouer. Dans la dernière manche, c’est vrai que lorsque j’étais mené 04032 pour le Tchèque, ndlr.), j’étais proche de la sortie. Mais j’ai fait deux très bons services et un gros point. Et vers la fin j’ai bien joué. »

Que le début des ennuis pour Nadal

Avec ce succès aux forceps, le tenant du titre à Indian Wells rejoint Alexandr Dolgopolov au troi­sième tour. Un match au doux parfum de revanche pour l’Ukrainien, battu il y a tout juste une semaine par Rafael Nadal en finale du tournoi de Rio. De retour au meilleur de sa forme, Dolgo est en mesure de déranger l’Espagnol. Sur la terre battue brési­lienne, il lui avait déjà mené la vie dure dans le deuxième set (diffi­ci­le­ment remporté au tie‐break par Nadal) alors sur dur, Dolgopolov a clai­re­ment un coup à jouer. Loin d’être rassu­rant jusqu’a­lors, Rafa devra lui se méfier de ne pas passer à la trappe préci­pi­tam­ment, lâchant ainsi son titre beau­coup plus tôt que prévu.

Le N°1 mondial, qui a réusii à s’en sortir, va jouer contre Alexandr Dolgopolov au prochain tour.