AccueilIndiscrétionsBenoit Paire à Saint Brieuc!

Benoit Paire à Saint Brieuc !

-

Vainqueur de la tête de série n° 1 du tournoi, Benoit Paire dispute cet après‐midi les 14 de finale. Il dévoile sa vie de joueur à saint Brieuc coté coulisses.

« Je suis arrivé dimanche matin en TGV, la veille de mon premier match. Je venais du Portugal où j’ai disputé en 15 jours trois tour­nois Future. À mon arrivée, j’ai été pris en charge par l’or­ga­ni­sa­tion qui nous assure trans­port et héber­ge­ment. Il reste à notre charge les frais de restau­ra­tion. Puis direc­tion le tournoi pour régler les forma­lités admi­nis­tra­tives et retenir un court pour m’en­traîner car je n’avais pas joué sur terre battue depuis plusieurs semaines ».

« Le rituel des jours de match ? Pour mon 1/16e de finale, disputé lundi à 14 h, cela a été lever 9 h, petit‐déjeuner clas­sique puis direc­tion les courts pour une demi‐heure d’en­traî­ne­ment. Passage à l’hôtel pour un petit en‐cas et retour vers 13 h 30 pour le match. Dès la fin, direc­tion les soins pour 30 minutes de massage récu­pé­ra­tion et retour au Chêne‐vert. Et le soir, petit extra avec repas… au Mc Do ! »

« Les jours sans match, c’est souvent très long… En dehors de l’heure d’en­traî­ne­ment que l’on s’im­pose, et le petit coup d’oeil que l’on jette sur les matches des copains, on reste souvent dans notre chambre à surfer sur internet ou regarder des films. Onse retrouve aussi entre nous pour discuter ».

Moi, je pars très vite dès que je suis éliminé. Pour aller me ressourcer en famille ou pour enchaîner sur un autre tournoi. »

Instagram
Twitter