AccueilIndiscrétionsUn nouveau tournoi en Belgique...avec JF Caujolle comme patron

Un nouveau tournoi en Belgique…avec JF Caujolle comme patron

-

Jean‐François Caujolle, déjà direc­teur du tournoi de Bercy, de celui de Marseille et de Nice, va orga­niser pour le compte de la société Octagon, un tournoi WTA à Bruxelles. « Je comp­tais l’annoncer en début de semaine prochaine en même temps que le plateau des joueuses, mais la WTA m’a pris de cours en dévoi­lant lors de la publi­ca­tion de son calen­drier le trans­fert du tournoi depuis Varsovie à Bruxelles. » a expliqué l’an­cien joueur qui devient peu à peu le « pape » de l’organisation. 
Cette nouvelle ne fait pas l’af­faire des Internationaux de Strasbourg puisque les deux épreuves sont à la même date, la semaine avant Roland Garros, c’est à dire du 16 au 21 Mai. 
En revanche il n’y aura ni Kim, ni Justine. D’ailleurs Benoit Cuisinier, qui gère la commu­ni­ca­tion d’Henin est même caté­go­rique : “Justine n’a jamais disputé de tournoi à la veille de Roland‐Garros et elle ne compte pas le faire. L’enchaînement est beau­coup trop sévère, d’autant que Wimbledon n’est pas loin. Je recon­nais que c’est dommage vu que le tournoi a lieu en Belgique, mais le public belge aura néan­moins l’occasion de l’admirer en Fed Cup..
Ce tournoi qui se dérou­lera à Bruxelles dans le club « Primrose » sous l’ap­pel­la­tion Brussells Ladies Open sera doté de 600.000 dollars de prize money.