AccueilInsolite52% des Australiens préfèreraient voir leur Premier ministre expulsé plutôt que Djokovic

52% des Australiens préfèreraient voir leur Premier ministre expulsé plutôt que Djokovic

-

Si l’af­faire Novak Djokovic n’a pas encore révélée tous ses secrets après l’an­nonce ce vendredi d’une nouvelle suspen­sion du visa du joueur serbe par le ministre austra­lien de l’im­mi­gra­tion, la popu­la­tion austra­lienne a elle été solli­citée par un sondage commandé par le site Double Day Today à propos de cette saga beau­coup plus poli­tique que sportive. 

Dans le colli­ma­teur de ses conci­toyens à cause de sa gestion oppor­tu­niste et catas­tro­phique de cette affaire Djokovic, la Premier ministre austra­lien, Scott Morrison, est arrivé en tête d’un sondage l’op­po­sant au numéro 1 mondial répon­dant à la ques­tion : Qui souhaiterez‐vous expulser entre votre Premier ministre, Scott Morrison, et Novak Djokovic ?

Et à la grande surprise de plusieurs obser­va­teurs qui esti­maient que Nole était détesté par la popu­la­tion locale depuis le début de ses ennuis, ce dernier a pour­tant recueilli moins de voix (48%) contre 52% pour celui qui est censé repré­senter l’ordre et l’union au sein de son pays.

« Je ne suis pas un fan de Djokovic. Mais la façon dont il a été traité par le gouver­ne­ment fédéral est embar­ras­sante pour tous les Australiens », a déclaré un élec­teur à DBT. 

S’il est vrai que ce n’est qu’un simple sondage sur un échan­tillon aléa­toire de 5600 élec­teurs, il a néan­moins le mérité de révéler à quel point cette affaire a dépassé tout cadre rationnel et scien­ti­fique et que les habi­tants n’ont que très peu apprécié les combines élec­to­ra­listes de son Premier ministre. 

Instagram
Twitter